Vous êtes ici :

Grand Massif > Vtt haute savoie

 
 

Vtt haute savoie

Un site incontournable pour la pratique du VTT en Haute-Savoie : le Grand Massif

VTT en haute-Savoie

Si le Grand Massif dans les Alpes est réputé l'hiver pour l'étendue et la qualité de son domaine skiable (148 pistes sur quelques 40 000 ha), l'été il offre aux vacanciers d'une journée, d'un week-end ou d'un long séjour à la montagne un vaste terrain de jeu pour pratiquer le VTT en Haute-Savoie. Association de 5 domaines skiables (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samöens et Sixt) reliés entre eux par des pistes aménagées pour tous les niveaux, le Grand Massif qui surplombe les vallées du Giffre et de l'Arve est également un spot incontournable à la belle saison.

Pour la pratique du vélo tout terrain dans les Alpes l'été, le Grand Massif met à votre disposition ses remontées mécaniques pour n'avoir que le plaisir de la descente. Bien sûr rien n'empêche les sportifs aguerris de mettre à l'épreuve leur endurance à la montée !

De nombreuses descentes en vtt en Haute-Savoie sont possibles depuis :

  • Le téléphérique des Grandes Platières à Flaine (2500 m d'altitude) qui vous offre à l'arrivée une vue panoramique grandiose sur le Mont-Blanc, ses célèbres aiguilles, monts et dents..

  • la télécabine de la Kédeuze (Les Carroz),

  • les télésièges de Bergin et des Esserts à Morillon,

  • la télécabine Grand Massif Express et le télésiège Chariande Express à Samöens.

 

Pratiquez le VTT dans les Alpes et d'autres sports de montagne

Outre des pistes balisées de VTT en Haute-Savoie pour tous niveaux accessibles selon les besoins depuis les remontées mécaniques ouvertes tout l'été, le Grand Massif offre une multitude d'activités de montagne aux amoureux de nature grandiose, aux sportifs, aux familles..

Utilisez les remontées mécaniques du Grand-Massif pour partir à la découverte des sentiers de randonnée en Haute-Savoie et des sentiers à thèmes aux départs de Flaine, Les Carroz, Morillon, Samöens ou Sixt-Fer-à-Cheval.

Autres activités à pratiquer dans le Grand Massif :

  • Le disc golf (activité familiale gratuite et ludique),
  • le parapente (stage, baptême..),
  • le vol en montgolfière,
  • les activités nautiques (sur le lac bleu et le lac aux dames),
  • le parcours aventure Indiana Parc à la base de loisirs du lac aux dames de Samoëns.