Vous êtes ici :

Accueil > Domaine skiable > Les stations > Samoëns

SAMOËNS...

LA STATION Où IL FAIT BON VIVRE

Altitude station : 720 m/1 600m

Situé le long du Giffre, ce magnifique village a su garder une architecture traditionnelle intacte grâce au travail des tailleurs de pierre. Samoëns est une des rares stations qui ont su conserver un charme parmi les plus authentiques des Alpes du Nord tout en proposant des prestations d'excellente qualité pour vous assurer un séjour au ski idéal !


Le domaine skiable de Samoëns offre un terrain de jeu varié, accessible à tous. Skieurs experts, les pistes noires et rouges situées sur le sommet du domaine ainsi que le vaste territoire hors-piste accueillent vos courbes avec passion. Débutants, vous évoluerez plus bas, sur des pentes douces, dans un espace de pistes bleues et vertes, intégralement réaménagé en 2003.
Pour les tout-petits, un jardin d'enfant les accueille à l´arrivée de la télécabine Grand Massif Express.

 

Retrouvez toutes les informations sur les animations, les hébergements et la vie en station sur le site de l'office du tourisme : wwww.samoens.com 

 

 

La nouveauté pour encore plus s'amuser !

Initiation au trail blanc...
Les sentiers enneigés de la vallée du Giffre vous offrent un terrain de jeu idéal pour de petites séances initiatiques. Venez partager un petit footing convivial, parfois même aux lueurs des frontales : une autre façon de découvrir la montagne !
 


Ce « + » qui fait la différence :

Un des plus grands espaces débutants de France !
Samoëns a pensé aux débutants en leur aménageant un espace dédié et sécurisé qui permet de commencer sur les planches à son rythme.
Sept remontées mécaniques et un jardin des neiges permettent aux petits et aux grands de faire leurs premières glisses en toute tranquillité.

 

bienvenue à samoëns

Il est des destinations qui évoquent d'emblée le bien-vivre, la véracité d'un terroir et une histoire singulière.

Samoëns est de celles-là, porté toute l'année par la vie de ses quelque 2300 habitants, heureux de faire découvrir les beautés préservées de l'une des communes de Haute-Savoie les plus étendues, marquée par l'art unique des Frahans et un agropastoralisme séculaire...

 

 

Signes particuliers :
• Patrie des tailleurs de pierre, ici appelés Frahans, dont les traces du savoir-faire, encore à l'oeuvre aujourd'hui, sont à pister lors de visites guidées.

• Authentique village de montagne, ayant conservé ses traditions rurales tout en s'ancrant dans la modernité.

• Terre du Gros-Tilleul, arbre pluriséculaire qui forme le coeur de Samoëns, et du jardin botanique alpin La Jaysinia, classé jardin remarquable de France, créé en 1906 par Marie-Louise Cognacq-Jay, fondatrice de l'enseigne parisienne La Samaritaine, et qui regroupe 4800 plantes des montagnes du monde.

 

la glisse à samoëns

En plus de pistes pour tous les niveaux, l'espace débutant de Samoëns est l'idéal pour commencer !

Nombreux sont ceux qui ont réalisé leurs premières traces en ski à Samoëns. Avec ses reliefs doux et rassurants, le domaine septimontain offre aux apprentis skieurs l'un des plus vastes espaces débutants de Haute-Savoie.

 

Les atouts :

- 1 accès en télécabine idéal pour contrer l'appréhension de la première descente du télésiège ou la remontée en téléski.
- Pas d'escaliers angoisse des apprentis skieurs avec casque et masque sur les yeux, bottes de ski aux pieds, bâtons dans une main et skis dans l'autre à gravir pour y accéder.
- 1 espace concentré famille : avec jardin d'enfants, espace ludique et piste de luge.
- 7 remontées mécaniques faciles
- 1 tapis couvert pour remonter les pistes
- 1 Septisnake, pour s'amuser en débutant
- 1 forfait spécial débutant