Vous êtes ici :

Accueil > Domaine skiable > Les stations > Flaine

Flaine...

INCLASSABLE A TOUS NIVEAUX

Altitude station : 1 600 m

Flaine, la plus haute station du domaine du Grand Massif est une des plus mythiques stations des Alpes du Nord. Classée monument historique, la station, créée en 1968 par le géophysicien Éric Boissonnas
au coeur d'un cirque naturel à 1 600 m d'altitude, est une véritable œuvre architecturale en soi, tel un musée à ciel ouvert.


Grâce à sa conception de «station intégrée», skis aux pieds et piétonne, les vacanciers profitent d'un accès direct aux pistes, d'un enneigement exceptionnel (parmi les meilleurs au monde) et d'un panorama hors du commun qui mêle les oeuvres de Picasso, Vasarely et Dubuffet à une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Flaine vit au rythme de nombreux événements réputés tout l'hiver, comme Le Printemps de Flaine, les One Man Shows ou encore la Speed Week !

 

Retrouvez toutes les informations sur les animations, les hébergements et la vie en station sur le site de l'office du tourisme : wwww.flaine.com 

 

 

La nouveauté pour encore plus s'amuser !

Nouvel espace ludique « Ze Forest » sur la piste rouge Diable .
De sombres enchantements ont réveillé la nature millénaire endormie sous la piste Diable. Saurez-vous déjouer les pièges qu'elle vous tend ?

 


Ce « + » qui fait la différence :

LA plus belle vue sur le Mont-Blanc en 12 minutes !
Avec le Téléphérique (DMC) des Grandes Platières : passez de 1600 à 2500m d'altitude en 12 minutes, puis ouvrez les yeux, tout simplement !

 

bienvenue à flaine

Oubliez vos repères, immergez-vous dans un condensé de pur plaisir. Ici, les voitures sont bannies. Commerces, services et remontées mécaniques sont à vos pieds. Chaussez vos skis et lancez-vous à la découverte d'une station d'exception : melting pot des genres, Flaine réconcilie passé et présent, à 1 heure seulement de l'aéroport de Genève.


Découvrez le plaisir d'une glisse variée entre ski de piste, freeride et freestyle sur les pistes du domaine du Grand Massif (Flaine - Samoëns - Morillon - Les Carroz - Sixt-Fer-à-Cheval), tentez le snowpark, envolez-vous en parapente ou initiez-vous à la conduite sur glace.


Mais prenez aussi le temps de découvrir la très riche histoire de cette merveilleuse station, où les oeuvres de Picasso, Vasarely et Dubuffet côtoient nombre de bâtiments classés monuments historiques

de la glisse pour tous les niveaux

Imaginées par Emile Allais, champion de ski français, les pistes de Flaine suivent les reliefs naturels de
la montagne. Elles procurent ainsi une grande variété de plaisirs aux skieurs, du débutant à l'expert.
Explorez le Grand Massif, vous pouvez faire le tour du domaine en empruntant uniquement les pistes bleues.


SPOTS

• Famille
Départ des Grandes Platières, la piste bleue des Cascades de 14 km pour profiter d'un magnifique paysage en bordure de la Réserve Naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval. Zen attitude !


• Freestylers
Installé dans le secteur d'Aujon, le park dispose d'un parcours initiation avec tables, boxe de 6 m, whoops, spine, boarder... pour les débutants ou pour se remettre en condition après une année de non-pratique ! Pour les experts, le Slopestyle est conçu avec plusieurs tables rouges ou noires, des rails à partir de 6 m,fl at-down... De quoi « s'éclater » !


• Freeriders
En hémicycle, la combe de Gers laisse un domaine de hors piste fabuleux pour les amateurs de freeride pentu et de sensations. 800 m de dénivelé, une orientation Nord et une neige de qualité fraîchement tombée !


Que du bonheur en perspective !