OGM Couteaux de la berchère

Les Couteaux de la Berchère - Saint Sigismond

Présentation

Après avoir travaillé dans 49 métiers différents, Julien MANIGLIER décide en 2014 que coutelier sera le 50e et le dernier. Haut savoyard depuis 7 générations, la culture coutelière familiale est très ancrée.


Il lui faut un an pour sortir quelque chose qu'il juge alors "potable". De fil en aiguille, de conversations enflammées sur le net avec des pros, de frustrations en ratés, il affine son style.


Pour lui, fabriquer quelque chose de ses mains n'est pas seulement transformer de la matière, mais y insuffler une partie de soi... faire abstraction des tempêtes, un lâché prise en quelque sorte.

Couteaux

Julien MANIGLIER forge couteaux, ciseaux à bois, etc. Chacune de ses réalisations est unique, chaque coup de marteau posé sur l'acier brûlant appartient au couteau qui est en train de naître. Ses couteaux sont des outils, des "pièces de fond de sac", une partie de lui-même que les gens emmènent dans leurs aventures.


Et comme il le dit souvent : "Ce n'est pas moi qui forge, c'est l'univers autour de moi qui me dicte quoi faire...". Ainsi, son poinçon représente les montagnes et l'eau et non pas ses initiales.

Contact

 

Julien MANIGLIER - Couteaux de la Berchère

 

06 70 19 43 25

maniglier74@hotmail.com

 

 

facebook.com/lescouteauxdelaberchere

Où les trouver

- Adresse :

Chemin de la Berchère

74300 SAINT SIGISMOND

 

- Horaires :

Ouvert toute l'année sur rendez-vous

 

- Points de vente des produits :

Directement à la coutellerie ou via facebook.com/lescouteauxdelaberchere