Station ski Haute-Savoie - Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval - Grand Massif
Vous êtes ici :

LES 5 STATIONS du grand massif

Le Grand Massif, 5 stations complémentaires et surprenantes

Chacune des cinq stations du Grand Massif possède ses propres spécificités, formant ainsi un ensemble à la fois harmonieux et complémentaire. Reliées "skis aux pieds, FlaineLes CarrozMorillonSamoëns et Sixt-Fer-à-Cheval offrent chacune diverses possibilités d'hébergements, du petit chalet familial à la résidence 5 étoiles.


Ce sont justement ces contrastes et cette recherche constante d'équilibre qui font du Grand Massif le spot de sports d'hiver adapté à toutes les envies. En couple, entre amis ou en famille, les visiteurs ont l'occasion de partir à la rencontre du charme typiquement savoyard des stations du domaine et de varier les plaisirs en voguant librement d'une station à l'autre. Le Grand Massif fait et fera le bonheur de tous les amoureux de glisse en pleine nature.

Le Grand Massif et Flaine

Plus haute station du domaine, Flaine domine le Grand Massif grâce à ses 1600 mètres d'altitude. Cette station classée monument historique est l'une des plus mythiques du domaine et trouve sa place au cœur d'un vaste cirque naturel.

 

Flaine dispose d'un environnement hors du commun. Son concept "skis aux pieds" permet aux visiteurs d'accéder directement aux pistes où un enneigement exceptionnel les attend.

Le Grand Massif et Flaine

Le Grand Massif et Les Carroz

La station village des Carroz est une des stations familiales du Grand Massif. Créée en 1936 et située à 1140 mètres d'altitude, elle se distingue par ses adresses authentiques, son domaine skiable à taille humaine et ses pistes pour tous les niveaux. Elle bénéficie d'un ensoleillement important et d'une quiétude qui plaira aux amateurs de nature.
Les souvenirs des skieurs sont immortalisées pour le plus grand bonheur de tous de la "speed experience zone" à la "videozone".

Le Grand Massif et Les Carroz

Le Grand Massif et Morillon

Facilement accessible grâce à l'autoroute toute proche, Morillon est la station la plus vertueuse du Grand Massif. Située à 1100 mètres d'altitude, elle a la particularité d'être la station de prédilection du champion olympique d'Antoine Dénériaz et de mêler harmonieusement générosité et authenticité du terroir haut-savoyard.

 

Morillon est une station familiale au cœur d'une nature accueillante et préservée. 2 altitudes à découvrir "skis aux pieds" pour des vacances inoubliables : 700m pour le village traditionnel et 1100m au cœur de la station piétonne.

Le Grand Massif et Morillon

Le Grand Massif et Samoëns

La station-village de Samoëns offre un enneigement de qualité tout au long de la saison hivernale. Les amateurs d'histoire, de "grand ski" et d'authenticité seront accueillis à quelques 1140 m d'altitude dans une atmosphère typiquement savoyarde.


Samoëns est l'endroit rêvé pour s'offrir des vacances au ski relaxantes dans l'une des rares stations alpines à avoir su conserver son charme d'antan.

Le Grand Massif et Samoëns

Le Grand Massif et Sixt-Fer-A-Cheval

Véritable village de montagne d'antan, Sixt-Fer-à-Cheval offre encore aujourd'hui un décor naturel intact avec son fameux cirque du Fer à Cheval, son village classé et sa grande réserve naturelle. Perchée à 765 mètres d'altitude, cette station de sports d'hiver comblera les amateurs d'histoire qui rêvent d'allier ski et plaisir.

 

La station de Sixt-Fer-à-Cheval dispose d'une longue piste de 14 kilomètres permettant de rejoindre le domaine du Grand Massif. Une destination idéale pour conjuguer sports d'hiver et découvertes insolites et surprenantes en un seul et même séjour.

Le Grand Massif et Sixt-Fer-A-Cheval