Ski Grand Massif - Domaine skiable du Grand Massif

Laissez-vous surprendre par le ski au Grand Massif !

Le ski au Grand Massif

Le Grand Massif vous fait glisser entre 700 et 2 500m d'altitude, ce qui fait de ce domaine le deuxième plus haut de Haute Savoie, en plus d'être l'un des plus grands de France.


En piste pour des spots et des panoramas extraordinaires, de skieur débutant au plus expérimenté !

 

Découvrez-vite les spots incontournables !

La piste des Cascades

Accessible depuis Flaine, 14 km de tracés non-stop, en plein cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-A-Cheval.


La piste des cascades est un spot « nature » , une des plus longues pistes bleues de France où magie et surprise sont au rendez-vous : partez à la rencontre des chamois, aigles, gypaètes et bouquetins ! Des Grandes Platières jusqu'aux rives du Giffres, glissez en liberté en admirant de superbes panoramas sur le Mont Blanc, le désert de Platé, le lac de Gers et une multitude de fabuleux paysages composés de hauts sommets enneigés, de cascades pétrifiées et de lacs gelés.

La piste des Cascades

La piste verte Marvel et Ze Marvel Safari

Sur le secteur Morillon, 5 km de tracé insolite pour les débutants.


Au cœur d'une forêt de sapins centenaires, profitez tous les mercredis soirs des vacances scolaires de la dévaler en luge, en toute tranquillité!


Les enfants pourront aussi partir à la rencontre de tous les animaux au fil d'un parcours pédagogique spécialement installé tout au long de la descente.

La combe de Gers

Accessible depuis Flaine, 700m de dénivelé dans une neige vierge pour une descente vertigineuse, inoubliable.


Tous les amateurs de poudreuse n'ont qu'à bien se tenir ! La combe de Gers regroupe une piste noire balisée et des spots réputés: la descente des « Lindars » ou les pentes de « Véret ».

Le paret à Sixt-Fer-A-Cheval

Initiez-vous gratuitement au paret tous les mercredis après-midi au cirque du Fer-A-Cheval et renouez avec une glisse ancestrale.

Ce véritable « Ski assis » permet même à des personnes dont les freins à skier sont nombreux de redécouvrir le plaisir de dévaler les pentes enneigées.