Partez sur les traces des gardiens du Grand Massif : les Tootizz

histoire des tootizz

C'est au cœur des Alpes de Haute-Savoie, dans un environnement naturel à la fois immense et mystérieux, que les Tootizz ont élu domicile. Ici, dans un environnement baigné par le charme envoûtant des montagnes du Grand Massif, des fées se sont amusées à cacher des trésors de toutes sortes. Au-delà des pierres précieuses et des pépites d'or, elles ont enfoui au fond d'une grotte reculée un trésor à la valeur inestimable.


 
Gardiens du Grand Massif, les Tootizz sont des créatures étranges et bienveillantes habitant chacun l'un des villages de Morillon, Samoëns, Les Carroz, Sixt et Flaine. Dès l'arrivée de l'hiver et de ses premiers flocons de neige, ils sortent ensemble s'amuser sur les pistes de ski, transformant les flocons en poudreuse magique.
Depuis longtemps les Tootizz entendent toutes sortes d'histoires au sujet du fameux trésor. Certains disent qu'il s'agit d'un dragon, d'autres parlent d'une créature ancienne... Mais tous s'accordent à dire que le trésor est caché au coeur du Grand Massif !


 
Fascinés par cette étrange histoire, les Tootizz ont finalement décidé de partir à la recherche du trésor. Pour le trouver, il fallut d'abord déterminer l'endroit où repose le coeur du Grand Massif... Au sommet de Flaine ? Dans le désert de Platé ? Ou peut-être entre les lapiaz ou sous la Pierre de Laya aux Carroz ? Après avoir questionné leurs amis les Géants qui habitaient la région, ils durent se résoudre, faute de découverte, à poursuivre leurs recherches.
Peut-être le trésor se trouvait-il tout au fond du Lac du Bois aux Dames à Samoëns ? Ou bien dans les eaux tumultueuses des Rapides du Griffe à Morillon ? Ou encore dans le labyrinthe de galeries souterraines qui permet d'accéder au Gouffre Mirolda ? Les méchants Dracs qui habitent le coin n'en ont malheureusement jamais entendu parler...

 


Après quelques instants de réflexion, les Tootizz se rendirent compte qu'un seul village n'avait pas été exploré de fond en comble : Sixt. Le trésor ne pouvait que se trouver là-bas ! Ils explorèrent alors les anciennes gorges des Tines puis prirent la direction de l'immense Cirque du Fer à Cheval d'où jaillit une cascade magique. Et c'est là, devant le Colosse de Roche, que les gentils aventuriers trouvèrent enfin leur trésor si convoité.

 


Ils réveillèrent le dragon après plusieurs millénaires de sommeil. Plutôt que de rentrer dans une colère monstrueuse, ce dernier accueillit avec joie les Tootizz et devint leur meilleur ami. Toujours prêt à se divertir avec eux, il s'amuse encore aujourd'hui à changer de forme pour les défier dans des jeux sur les pistes du Grand Massif.


 
Les Tootizz n'attendent plus que toi, chausse tes skis et va les rejoindre sur les pistes pour d'autres aventures trépidantes !