Le Grand Massif, 5 stations, un terrain de jeux immense
Vous êtes ici :

GRAND MASSIF

Le Grand Massif : des pistes pour tous les niveaux à 2500 mètres d'altitude

C'est au beau milieu des Alpes, à mi-chemin entre Chamonix et Genève, que le Grand Massif accueille les passionnés de sports d'hiver sur un domaine skiable de caractère et de contrastes.

De la piste verte idéale pour débuter à la piste noire réservée aux skieurs et snowboarders chevronnés, le Grand Massif comble les amateurs de glisse de tous niveaux. Situé en Haute-Savoie et face au Mont-Blanc, le domaine offre un environnement préservé et un panorama à couper le souffle.


Pour découvrir le charme du Grand Massif et la beauté de ses paysages de montagne depuis chez vous, laissez-vous surprendre par notre visite virtuelle.

Le Grand Massif : des vacances au ski et du plaisir pour tous

Le domaine skiable du Grand Massif abrite 148 pistes : 20 pistes vertes pour les débutants, 64 pistes bleues et 50 pistes rouges destinées aux skieurs de niveau moyen ainsi que 14 pistes noires pour les skieurs chevronnés.


Grâce à sa situation géographique exceptionnelle et son altitude élevée, le domaine skiable dispose d'un excellent enneigement tout au long de la saison hivernale. En outre, 80% des pistes du Grand Massif étant exposées au nord, l'enneigement est non seulement abondant, mais aussi d'une excellente qualité.


Le Grand Massif, c'est aussi la particularité de proposer un domaine skiable extrêmement diversifié avec de vastes espaces vierges conçus pour les amoureux de la nature ainsi que de la neige en abondance.

Le Grand Massif : à l'origine du ski en Haute-Savoie

Né il y a plus de 30 ans lors de l'hiver 1982-1983, le Grand Massif est une destination exceptionnelle tant par son environnement que par la qualité de son domaine skiable. Cet immense espace de près de 40 000 hectares est née d'une liaison créée entre la Tête des Saix et les quatre stations qui le composent : Flaine, Les Carroz, Morillon et Samoëns.

 

En outre, l'histoire du Grand Massif est étroitement liée à l'histoire des sports d'hiver en France. Les Carroz, l'une des pépites du Grand Massif, a abrité dès 1939 le premier téléski. Long de 1600 mètres, il a donné ses lettres de noblesse à la station et l'a érigé au rang de première station de ski française.

 

Découvrez nos stations

Le Grand Massif, une histoire d’exception

Quant au site exceptionnel de Flaine, il a été découvert au cours d'une promenade en raquettes ! Il avait d'abord séduit René Martens et Gérard Chervas qui firent appel aux Boissonnas pour financer leur projet de station. Cette station d'art possède une histoire à nulle autre pareille.

 

C'est en 1977 que Flaine a tout d'abord été relié avec le village de Samoëns puis l'année suivante Morillon et Les Carroz se sont réunis.

UNE DESTINATION INATTENDUE POUR DES EXPERIENCES UNIQUES

Le Grand Massif propose du ski itinérant pour toutes les envies avec ses vastes espaces vierges et ses pistes naturelles. C'est le spot idéal pour des vacances en famille réussies dans l'environnement préservé des hautes montagnes alpines.


Sur le domaine, plusieurs pistes sortent du lot et offrent aux passionnés la possibilité de vivre des vacances au ski inoubliables. La plus longue d'entre elles, celle des Cascades, emmène les skieurs novices sur une balade bucolique de 14 kilomètres au cœur des paysages immaculés de la région. Moins longue mais tout aussi magique, la piste Marvel offre, au cœur d'une forêt de sapins centenaires, une expérience de glisse à la fois sensationnelle et dépaysante.

Le plus du Grand Massif

Le domaine skiable du Grand Massif dispose d'une localisation idéale pour s'offrir des vacances au ski. Il est en effet situé à une heure de l'aéroport de Genève et est desservi par l'autoroute A40.

 

> Découvrez l'accès facilité au domaine skiable