Activités famille Grand Massif - domaine skiable du Grand Massif

Partez sur les traces des gardiens du Grand Massif !

Glissez et découvrez tous nos espaces ludiques !

Cet hiver, partez à la rencontre des Tootizz, cinq lutins savoyards, gardiens des villages du Grand Massif. Ces étranges créatures vous invitent à découvrir quelques-unes des zones les plus amusantes des stations de Flaine, des Carroz, de Morillon, de Samoëns et de Sixt-Fer-à-Cheval.

Défiez les lois de la gravité à Flaine

Sur Ze Forest, dévalez de manière originale la piste Diable, récemment tombée sous le sort de sombres enchantements. À travers des whoops, des slaloms et des banked, suivez un parcours inédit en pleine forêt et donnez des ailes à vos planches !


Sur la descente Opale, c'est la pieuvre Balaken qui vous attend. Idéale pour les débutants, cette piste verte est accessible par le télésiège des Gérats. Les Tootizz se sont amusés avec les tentacules de Balaken, créant par la même occasion un parcours ludique pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Essayez-vous au boarder-cross aux Carroz

Amateurs de sensations fortes, tenez-vous prêts, la piste Cupoire vous réserve une belle surprise ! Totalement réaménagé, le boarder compte désormais 9 virages et un tracé agrandi pour une descente sportive et technique de plus d'une minute.


Les Tootizz ont rivalisé d'imagination pour créer un boarder-cross pour les plus petits, une Oasis de glisse destinée aux débutants. La piste Coin-Coin offre quant à elle une superbe série de woops (petites bosses progressives) idéales pour les jeunes skieurs en quête de nouvelles sensations.

Faites un safari à Morillon

Découvrir la région tout en skiant, c'est possible grâce au parcours pédagogique Ze Marvel Safari. A skis, vous partez sur les traces de la faune et de la flore de la montagne et recherchez des formes d'animaux à taille réelle.


La station de Morillon possède également de quoi amuser les jeunes skieurs à la recherche de sensations fortes avec Ze Funky Park, une zone ludique freestyle pour les amoureux de glisse dotés d'un bon niveau, et Ze Kidz Park, un tout nouveau boarder cross pour les débutants souhaitant s'essayer aux whoops et aux virages.

Suivez des parcours naturels techniques en pleine forêt à Samoëns

Initiez-vous aux enchaînements de virages sur une piste verte équipée de portes, de cerceaux et de toutes sortes de modules skiables : Ze SeptiSnake.


Vous pourrez aussi suivre un parcours naturel dans la forêt et surmontez différents obstacles. Le facétieux ZiziPanpan a piégé son territoire de cinq murs (en mousse) qui viendront vous barrer la route. Heureusement, les Tootizz sont là pour vous ouvrir la voie, mais saurez-vous les imiter et éviter les obstacles ?

Amusez-vous avec Zhinzho, le dragon millénaire à Sixt-Fer-à-Cheval

Dans le secteur débutant de la station de Sixt, Ze ZhinZho'ne, les Tootizz se sont amusés à réveiller le Cœur du Grand Massif, un gentil dragon millénaire qui offre un accès à différents modules ludiques.

Installé sur la piste, il se métamorphose en arche, en parcours technique ou en module musical au fil de ses envies. Accompagnés de leurs nouveaux amis les Tootizz, les enfants s'amuseront à skier en évitant les contacts avec le dragon !

Les zones ludiques du Grand Massif