La piste des Cascades

la piste des cascades

Un spot incontournable du domaine skiable du Grand Massif : Les Cascades

...ou le bonheur de dévaler 14 kilomètres à ski, en plein coeur d'une réserve naturelle, sans la contrainte des remontées mécaniques...

Chacun s'accorde à le dire, c'est LE spot « nature » du domaine : 14 km de descente non stop sans remontée mécanique ni trace d'une quelconque urbanisation.

 

De 2 480 m au sommet du domaine de Flaine, jusqu'au village de Sixt Fer à Cheval, on évolue dans des paysages magiques.

 

Cette piste bleue accessible à tous offre une formidable balade en famille, qui laissera à tous un souvenir de ski impérissable !

En plus du plaisir de la glisse sans contrainte, cette piste est avant tout une véritable bouffée d'oxygène et de nature. En un coup de spatule, on descend depuis le sommet des Grandes Platières jusqu'aux rives du Giffre en admirant tour à tour sa Majesté le Mont Blanc, le Désert de Platé, le lac de Gers, le Tenneverge, le Ruan et une multitude de cascades gelées. Et ouvrez bien les yeux...

 

L'endroit, situé en plein coeur de la réserve naturelle, regorge d'une faune variée : chamois, aigles, Gypaètes et autres bouquetins vous observent de loin, à vous de les repérer ! Arrivé en bas de la piste des cascades, un bus vous ramène à Samoëns.

 

La piste bleue des Cascades est non seulement la plus longue du domaine mais c'est aussi la plus "sauvage". Le calme est roi, le panorama est grandiose depuis la Combe des Loges, quelques rares animaux y sont encore visibles.

Le départ s'effectue des Grandes Platières et se termine à Sixt Fer à Cheval où une navette gratuite vous emmène au Grand Massif Express de Samoëns ou à la télécabine de Morillon, pour ensuite rejoindre Les Carroz ou Flaine par les pistes.

(re)découvrez la piste en vidéo